Forum des Etudiants du Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt BDEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Bureau Des Etudiants du Conservatoire de Boulogne-Billancourt vous souhaite la bienvenue sur son site
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Logement pour 2009 Charles Michel 500euros tout compris
°°O- Le coin proverbial -O°° Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:15 par L'Admin

» Logement Résidence Pont de St Cloud
°°O- Le coin proverbial -O°° Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:19 par L'Admin

» Fete pour le départ de Mme Ejnès!
°°O- Le coin proverbial -O°° Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:35 par Djé

» Bon plan: proposition d'emploi professeur de piano/solfège
°°O- Le coin proverbial -O°° Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:40 par L'Admin

» La Nuit du BDEC ***, mai 2009
°°O- Le coin proverbial -O°° Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:27 par François

» Bon plan: accompagnements piano rémunérés!
°°O- Le coin proverbial -O°° Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:25 par L'Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
°°O- Le coin proverbial -O°° Empty
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 °°O- Le coin proverbial -O°°

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caroline S

Caroline S


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

°°O- Le coin proverbial -O°° Empty
MessageSujet: °°O- Le coin proverbial -O°°   °°O- Le coin proverbial -O°° Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:02

Bon... le forum s'endort, même si en jetant malicieusement un œil aux membres on remarque des observateurs fidèles ou épisodiques... mais comme j'ai de plus en plus à cœur la vie de ce site (certains y verront une étrange vocation de ma part?), je propose un poste ou vous pourrez laissez vos pensées sous forme de proverbe ou de "phrase du jour", si vous préférez...
Idée nulle me direz-vous ? Créez-donc un post pour voir ! ^^

Alors je me lance, en espérant avoir un retour, car ici, le lecteur est invité à devenir aussi acteur Smile



"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.

Sousou"



Allez, à vous ! Ça peut être un truc humouristique aussi (attendez de voir demain Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://noemy009.deviantart.com
Caroline S

Caroline S


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

°°O- Le coin proverbial -O°° Empty
MessageSujet: Re: °°O- Le coin proverbial -O°°   °°O- Le coin proverbial -O°° Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:00

Allez, pour motiver les troupes malgré la pluie et les nuages...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."


Bon, et une autre pour me rattraper d'hier... Very Happy


"Heureux l'élève qui peu, comme la rivière, suivre son cours sans quitter son lit !"


On s'y reconnaîtra sûrement ! ^^

Allez, bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://noemy009.deviantart.com
Caroline S

Caroline S


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

°°O- Le coin proverbial -O°° Empty
MessageSujet: Re: °°O- Le coin proverbial -O°°   °°O- Le coin proverbial -O°° Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:35

Une petite phrase de mon crue qui sonne un peu stéréotypée, mais bon, on va voir ça comme une sorte de thérapie... ^^


"En cherchant la lumière, n'oublie pas tes coins d'ombres. Et quand tu es dans l'ombre, fait l'inverse."


Bon courage à tous pour la fin de l'année ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://noemy009.deviantart.com
Caroline S

Caroline S


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

°°O- Le coin proverbial -O°° Empty
MessageSujet: Re: °°O- Le coin proverbial -O°°   °°O- Le coin proverbial -O°° Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:03

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... sauf pour le temps en ce moment ! Very Happy (oui, et ça, ce n'était pas la phrase du jour, vous en faites pas ^^).


Hum... study ... scratch ... What a Face


"Ce pour qu'on ait plus de temps que tout va de plus en plus vite. Mais du temps, il y en a toujours moins."
Elias Canetti


"Le cynisme: n'attendre de personne rien de plus que ce qu'on est soi-même"
du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://noemy009.deviantart.com
Caroline S

Caroline S


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

°°O- Le coin proverbial -O°° Empty
MessageSujet: Re: °°O- Le coin proverbial -O°°   °°O- Le coin proverbial -O°° Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:28

Encore du Elias Canetti... à vrai dire je le conseille à tous ceux qui aiment bien les pensées sortant des sentiers battus. Cela fait parfois du bien de se sortir de toutes ces phrases préfabriquées et surfaites qu'on nous balance à longueur de journées... Wink


"Dis ce qui t'est le plus personnel, dis-le, il n'y a que cela qui importe, n'en rougis pas: les généralités se lisent dans les journaux."

[ Le coeur secret de l'horloge ]

Elias Canetti
Revenir en haut Aller en bas
http://noemy009.deviantart.com
L'Admin
L'ange du BDEC
L'Admin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/10/2007

°°O- Le coin proverbial -O°° Empty
MessageSujet: Re: °°O- Le coin proverbial -O°°   °°O- Le coin proverbial -O°° Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:24

"Le mariage, c'est essayer de résoudre à deux des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul." - Sacha Guitry.

"Le mariage, c'est comme une forteresse, ceux qui sont dehors veulent y entrer, ceux qui sont à l'intérieur veulent en sortir." - une réplique de Jean Dujardin dans "Mariages", le film.

"Vivre, c'est être dans l'inconfort émotionnel la plupart du temps." - je ne sais pas qui... j'avais trouvé ça dans un forum sur la timidité !
Revenir en haut Aller en bas
https://bdec.1fr1.net/
matthias

matthias


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2007

°°O- Le coin proverbial -O°° Empty
MessageSujet: Re: °°O- Le coin proverbial -O°°   °°O- Le coin proverbial -O°° Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:22

Si je peux me permettre, m'insérant ainsi dans une conversation palpitante mais néanmoins quelque peu unilatérale, un livre d'Henri Michaux, Poteaux d'angles, est bourré de ce genre de citations, à lire, peut-être, quand à moi je vais jeter un oeil sur cet Elias Canetti.
En attendant, Pierre Dac :
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peux faire avec une seule.


bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/matthiasleboucher
Djé

Djé


Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2006

°°O- Le coin proverbial -O°° Empty
MessageSujet: Re: °°O- Le coin proverbial -O°°   °°O- Le coin proverbial -O°° Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:08

Si on m'avait fait la devinette de trouver qui a ajouté ce proverbe Matthias, j'aurai donné ton nom sans aucune hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
zeubogoss

zeubogoss


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2008

°°O- Le coin proverbial -O°° Empty
MessageSujet: Re: °°O- Le coin proverbial -O°°   °°O- Le coin proverbial -O°° Icon_minitimeDim 12 Oct - 5:37

Quelques unes de Pierre Desproges, encore un qui nous manque bien :

  • Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu: c'est normal, c'est la place du mort.
  • A peine eût-il inventé le gourdin, que l'homme de Cro-Magnon songeait aussitôt à en foutre un coup sur la gueule de la femme de Cro-Magnonne qui refusait de lui avouer l'âge de Pierre.
  • Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. [ Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis ]
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé


Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2006

°°O- Le coin proverbial -O°° Empty
MessageSujet: Après Desproges, Coluche...   °°O- Le coin proverbial -O°° Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:31

Il est quand même pas mauvais ce Coluche...

"Quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se reveille avec les doigts qui puent."

"En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt."

Une petite blague en passant:
Un bon gros paysan a acheté un tout nouveau coq, trouvant le sien trop vieux pour "satisfaire" toutes ses poules. Alors quand le jeune coq arrive dans la basse-cour, le vieux coq vient le trouver et lui dit :
- Salut jeunot, voilà tu sais que j'approche de la fin, alors si tu veux, tu pourrais me laisser quelques poules,...
Le jeune coq stupéfié, lui répond :
- Ah non ! Tu as fait ton temps pépé, maintenant c'est mon tour, je prends toutes les poules....
Mais le vieux coq, malin, lui demande :
- Alors je te propose une course : le premier arrivé à la clôture, là-bas aura toutes les poules mais tu me laisses quand même 1 mètre d'avance, ok ??
Le jeune coq, costaud, en pleine forme, comparé au vieux coq, qui a du mal à se tenir sur ses pattes, répond :
- OK, papy, pas de problème, eh.. eh..eh".... Le jeune coq est persuadé de ne faire qu'une bouchée du vieux !!
La course commence.... Le paysan voit son jeune coq courir après le vieux coq, s'empresse de saisir son fusil, et mitraille le jeune coq en gueulant : "Putain, ça fait le 5ème coq que j'achète, c'est le 5ème coq pédé !"
Coluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°°O- Le coin proverbial -O°° Empty
MessageSujet: Re: °°O- Le coin proverbial -O°°   °°O- Le coin proverbial -O°° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
°°O- Le coin proverbial -O°°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants du Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt BDEC :: Le BDEC :: Le café du coin... et bla, et bla, et bla !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser